L’hivernage de piscine

Flotteurs d'hivernage pour piscine
Flotteurs d’hivernage pour piscine
Flotteurs d’hivernage pour piscine

La mise en hivernage de votre piscine permet de protéger votre matériel et votre bassin pendant l’hiver. L’hivernage permet également de préserver la qualité de l’eau de votre piscine. Dès que les températures baissent, le gel devient l’ennemi des piscines. Il est donc très important d’anticiper ces baisses en mettant votre piscine en hivernage.

L’hivernage ne doit pas se faire au hasard. Il faut faire attention à la température de l’eau. Lorsque vous constatez qu’elle passe sous les 12°C, c’est le moment. C’est en effet sous ce seuil de température que le développement des bactéries, algues et autres micro-organismes est stoppé. Vous évitez donc la prolifération des microbes et facilitez le redémarrage de votre piscine au printemps.

L’hivernage de votre piscine

Chez Jardimagine, on vous propose des kits hivernage adaptés à votre piscine en bois. Dans chaque kit, vous pouvez trouver :

  • Le liquide d’hivernage : Ce liquide facilite la mise en route de la piscine après l’hiver en évitant la formation d’algues et de calcaire.
  • Des flotteurs d’hivernage : Disposés dans la diagonale de votre piscine, ils évitent les effets de la dilatation liée au gel.
  • Le bouchon d’hivernage : Installé sur la buse de refoulement, il permet d’obturer cet orifice.
  • Le gizzmo d’hivernage : Vissé dans le skimmer, il absorbe les poussées de glace qui viennent faire pression. Il permet également d’obturer cet orifice et ainsi mettre hors gel le circuit hydraulique.

Vous pouvez, en plus de tout ça, recouvrir votre piscine d’une bâche d’hiver, évitant l’évaporation de l’eau, et protégeant l’eau des feuilles, insectes et intempéries.

Sélection de produits en lien avec l’article