Traitement choc au chlore pour piscine

Piscine bois avec eau trouble
Piscine bois avec eau trouble
Piscine bois avec eau trouble

Le traitement choc au chlore consiste à diffuser une importante dose de chlore dans l’eau du bassin. Ce traitement doit s’effectuer uniquement si le traitement habituel ne suffit pas. Plusieurs situations peuvent vous amener à réaliser un traitement choc :

  • Après un hivernage, lors de la remise en route de votre piscine,
  • Suite à des conditions climatiques extrêmes (tempête, fortes pluies…),
  • En cas d’usage intensif de la piscine (eau trouble),
  • Si vous constatez un développement d’algues dans votre piscine.

Le traitement choc va permettre de détruire rapidement tous les organismes, champignons et bactéries. Vous retrouverez alors une eau claire, limpide et propre.

Réaliser un traitement choc au chlore pour sa piscine

Bidon de chlore choc pour traitement choc chlore
Bidon de chlore choc

Afin de réaliser votre traitement choc, munissez-vous du produit Chlore Choc dans votre kit traitement de l’eau. Lisez bien la notice pour savoir quelle quantité de Chlore Choc vous devez utiliser. Ajustez le pH de l’eau pour ne pas causer de déséquilibre. Rangez vos accessoires et mettez la filtration en marche forcée pour un fonctionnement en continu.

En fonction de l’état de l’eau, la durée du traitement choc au chlore peut varier de quelques heures à quelques jours. En aucun cas vous ne devez vous baigner pendant la durée du traitement.

Cette opération doit bien évidemment rester occasionnelle. Il n’est jamais bon d’avoir trop de chlore dans votre piscine.

Quelques produits en lien avec l’article