Treillages - treillis décoratifs en bois

Le treillage ou le treillis peut être utilisé comme support pour des plantes grimpantes, constituant ainsi ce qu’on appelle un mur végétal, qui donnera du relief à votre jardin et vous permettra de créer une séparation en cas de vis-à-vis.

Idéal pour habiller et décorer vos murs, il est très utile notamment dans les petits espaces, comme les balcons, car il permet d’exploiter le plan vertical. Vous pourrez ainsi cultiver un potager sur seulement quelques mètres carrés.

Découvrez nos treillis en bois en trois coloris (Blanc, Vert et Gris Anthracite ) fabriqués en France dans nos ateliers en Vendée !

Treillages - treillis décoratifs en bois Il y a 54 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 54.
Résultats 1 - 24 sur 54.

Le treillage est un aménagement décoratif consistant en un croisement de lattes, généralement en bois, en métal ou encore en plastique.

Il existe différentes formes et dimensions de treillis. Balcon, terrasse, pergola ou jardin, faites votre choix parmi notre offre de treillages de jardin.

En fonction de votre utilisation et de la zone que vous souhaitez couvrir, il convient de choisir un treillage adapté. Selon que vous souhaitez le fixer à un mur, un balcon ou bien en version auto-portée, il ne s’agira pas du même produit ni de la même forme.

Le treillage se décline en 3 matériaux principaux :bois, plastique et métal.

Le bois sera plus naturel et donc plus joli tandis que le plastique et le métal seront plus résistants. Parmi les treillages en bois et en plastique, il en existe en version extensible qui peuvent se replier sur eux-mêmes en accordéon pour faciliter le transport.

Outre les matériaux, les dimensions ainsi que la forme peuvent varier. La forme classique reste le rectangle, mais il existe des treillages en forme d’arche. Les treillages en forme de V sont souvent utilisés pour des plantes qui se développent vers le haut comme les rosiers.

Les mailles du treillage peuvent varier. Généralement elles sont de formes carrées ou bien en losanges. Des mailles larges donneront un mur végétal plus aéré contrairement à des mailles plus petites qui donneront un mur plus dense.

Fabrication française de nos treillis pour jardins & balcons

Les treillis Jardimagine sont fabriqués de façon artisanale par nos équipes dans notre atelier en Vendée. Notre savoir-faire en matière de fabrication perdure depuis des années. Notre satisfaction : embellir votre extérieur et mur à partir de matériaux de qualité et fabriqué par des artisans français.

Comment fixer un treillage - treillis en bois au niveau du mur ?

La fixation d’un treillage est relativement simple. Contre un mur il vous suffit de percer un trou aux coins et au centre du treillage pour placer les vis, de marquer l’emplacement des trous sur le mur et de percer ensuite. Introduisez des chevilles et fixez votre treillage à l’aide de vis.

Ne collez pas votre treillage trop près du mur si vous souhaitez y aménager des plantes, afin de laisser de l’air entre celles-ci et le mur. Pour cela vous pouvez utiliser des cales ou entretoises de 5cm d’épaisseur.

En savoir plus sur la fixation d'un treillis Jardimagine