Robots de piscine

Une piscine nécessite de l’entretien, notamment afin d’éviter la prolifération d’algues et de bactéries. Un robot permet de nettoyer votre piscine à votre place. Simple d’utilisation et très pratique, il effectuera le nettoyage de votre bassin de manière automatique.

Robots de piscine Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

L’entretien de votre piscine est nécessaire afin de garder une eau saine et propre. Le robot présente l’avantage d'effectuer cette tâche parfaitement et en totale autonomie. En plus de filtrer l’eau, il peut également nettoyer les parois ainsi que le fond de votre bassin.

Pour bien le choisir il faut prendre en compte plusieurs éléments :

  • la taille et le volume de votre bassin
  • le revêtement de votre piscine
  • les caractéristiques des différents modèles (poids, performance, consommation d’énergie, type de nettoyage, facilité d’utilisation ainsi que les différents accessoires existants)
  • votre budget

Il existe deux grandes catégories de robots pour piscine : le robot électrique et le robot hydraulique. En fonction de vos besoins et de votre budget il convient d’étudier ce qui est le plus intéressant pour vous.

Robot de piscine électrique

Le robot dit électrique est plus performant que la version hydraulique. En plus de filtrer, il présente l’avantage de nettoyer les parois, le fond ainsi que la ligne d’eau de votre bassin. En effet, il est équipé de brosses à lamelles ou en mousse qui nettoient le revêtement de votre piscine.

Le robot de piscine électrique fonctionne généralement avec un système de navigation pour une plus grande efficacité. Il est aussi possible de programmer des cycles ainsi que des durées de nettoyage afin d’éviter qu’il ne fonctionne inutilement.

Contrairement à un robot hydraulique, il ne dépend pas du système de filtration de la piscine. Il possède son propre système de filtration ainsi que sa propre source d’énergie : soit sur batterie soit sur courant électrique.

Les avantages :

  • efficacité de nettoyage
  • totale autonomie
  • performance

Robot de piscine hydraulique

Le robot dit hydraulique convient aux bassins de petite voire moyenne taille. Il est plutôt conseillé pour les piscines à fond plat car il se déplace de manière aléatoire. Il filtre l’eau, c'est-à-dire qu’il aspire les déchets et les saletés qui se déposent au fond, et les envoie dans le filtre de votre piscine.

Très simple à installer, il suffit de le brancher sur le skimmer ou la prise balai de votre piscine à l’aide d’un tuyau fourni. Ainsi le robot fonctionne uniquement grâce à la puissance de votre pompe de filtration. Il vous faudra généralement une puissance de pompe minimale de 3/4CV.

Les avantages :

  • prix abordable
  • poids léger
  • facilité d’installation