Catégories

Informations

Pourquoi choisir une piscine en bois ? 

C’est décidé, vous passerez la prochaine saison estivale dans VOTRE piscine. Une piscine que vous aurez choisie et qui va se marier à la perfection avec votre extérieur. Un espace cocooning, qui appelle au bien-être et à la détente... Mais avant cela, votre cœur balance. Entre une piscine gonflable, autoportante, en bois, monocoque, en béton ou naturelle : que choisir ? Nous allons nous attacher à vous présenter les nombreux avantages de la piscine en bois, pour laquelle nous sommes spécialistes chez Jardimagine.

piscine bois jardimagine

Une piscine en bois, pour ajouter de l’esthétisme à mon jardin

Pour tous les amoureux de nature et de chaleur, une piscine en bois est un véritable atout. Parfaite pour tous les types de jardins, petits comme grands, la piscine en bois est à la fois chaleureuse et réconfortante. Son matériau noble se marie à la perfection avec la nature environnante, et permet de faire ressortir le bleu de votre piscine, pour vous appeler à la relaxation rien qu’en admirant votre espace extérieur.

Son emplacement sera étudié de façon à créer une zone dédiée dans votre petit coin de paradis, tandis que sa disposition hors sol, partiellement ou totalement enterrée dans le sol donnera du relief à votre jardin. Vous veillerez à végétaliser l’espace autour de la piscine pour que celle-ci soit agréable aux beaux jours, en prêtant attention au choix que vous ferez. Pas question de vous retrouver avec une ombre trop importante ou avec des feuilles ou pétales dans votre piscine de façon régulière !

Quelle forme pour ma piscine en bois ?

Dans le choix de votre piscine, le matériau compte mais sa forme également. La piscine en bois vous permet de multiples possibilités : une forme ronde, ovale, rectangulaire ou encore carrée.

De façon immédiate, nous pensons généralement à une piscine rectangulaire, qui est la forme plutôt classique pour une piscine. Particulièrement appréciée des nageurs pour y faire quelques longueurs, elle est aussi parfaite pour les familles souhaitant jouer ou se détendre autour.
La forme octogonale allongée, autrement dit ovale, permettra de profiter tout autant de votre piscine en apportant du caractère à votre piscine. Pensez-y pour adopter une piscine plus originale dans votre espace extérieur !
Enfin, les piscines carrées auront un côté plus urbain, pouvant s’avérer devenir un petit coin cocooning. Votre jardinet ou votre terrasse intégreront donc eux aussi leur piscine, et vous offriront un moment de pure détente, dans un espace aquatique ayant le mérite d’exister dans votre domicile.

Une piscine en bois, pour sa durabilité

Le traitement autoclave du bois, lui permet de résister aux attaques d’insectes et de champignons. Il n’y a pas besoin de traitement supplémentaire pour l’entretenir.

Une piscine en bois est également écologique, puisque le bois est un matériau naturel. Chez Jardimagine, nous avons à cœur de réduire l’impact écologique de la fabrication de nos produits. Issu d’un circuit court et éco responsable, le bois est issu de forêts éco-gérées et son transport se fait sur de courtes distances depuis l’usinage, jusqu’à l'entreposage.

Avec un entretien régulier, votre piscine passera les hivers sans problème et sa garantie de 10 ans vous permettra de rester serein de nombreuses années. Il ne vous restera plus qu’à en profiter pleinement à chaque saison estivale, avec un entretien simple à l’aide de robots par exemple !

Une piscine en bois, pour sa simplicité d’installation

Hormis la dalle béton, qui représente le seul investissement financier nécessaire au montage et à l’installation du bassin, votre piscine en bois représente un coût moindre par rapport à d’autres types de piscines. Son kit est simple d’installation et vous permet de limiter les coûts de main d'œuvre.

Choisir d’acheter une piscine en kit, c’est opter pour une simplicité d’installation mais aussi pour un kit complet, livré avec l’ensemble des accessoires profitables au bon fonctionnement de votre piscine, à savoir : une structure en bois, un filtre à sable et son sable, un liner, une échelle intérieure en inox, une échelle extérieure en bois, un feutre de protection…

Vous l’aurez compris, choisir une piscine en bois c’est profiter d’un jardin agréable avec une installation et un entretien simples. Vous pouvez vous faire plaisir en termes de forme et d’aménagement, et profiter à loisir de votre espace aquatique de nombreuses années ! Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.