Des treillages bois fabriqués dans nos ateliers

Treillages bois idée décoration jardin

 

Notre gamme de treillages fixes d’ornement « Made in France » est reconnue depuis plus de 50 ans.

L’ensemble de la gamme est conçue dans nos ateliers de l’Absie en Deux-Sèvres (79) à quelques kilomètres de notre siège Vendéen. Fabriqués en

lattes de bois de pin certifié, selon l’origine, les treillages s’inscrivent dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt, ainsi qu’une maîtrise du bilan carbone.

Les lattes de bois sont assemblées entre elles puis agrafées et collées afin de créer un modèle. Une fois le treillage en forme, il est peint.
Toutes ces étapes sont réalisées manuellement. Un savoir-faire français garantissant la qualité des produits.

 

Étapes fabrication treillages bois

 

La gamme de treillages Jany France se décline dans plusieurs formes, mailles, tailles et couleurs, permettant ainsi de réaliser des décors personnalisés et originaux.

 

Le treillage peut s’utiliser partout : c’est un produit noble, de tradition qui ne demande pas d’entretien particulier et enrichit l’endroit où on le place. Depuis des siècles, architectes, paysagistes, décorateurs utilisent le treillage en bois.

 

Ce produit vous permettra d’embellir votre jardin ou votre balcon, tout en donnant une touche contemporaine à vos murs. Il est idéal pour faire pousser des plantes grimpantes.
N’hésitez pas à associer différents modèles de treillages sur un même espace, vous créerez ainsi un véritable décor dans votre jardin.

 

Mailing3_bandeau_BLOG_avril-2017

QUELQUES RÈGLES :

  1. Ne pas poser le treillage directement « collé » sur un mur humide, malsain ou non plan.
  2. Si vous utilisez votre treillage comme support de végétation : plantes grimpantes par exemple, là encore ne pas poser le treillage collé au mur mais écartez le plus ou moins du mur à l’aide de rondelles ou d’entretoises. Les plantes en effet pourraient déformer votre treillage si elles n’ont pas la place de passer entre le mur et lui…
  3. Votre treillage Jany France est très robuste mais il ne saurait résister à la force de certaines plantes qui « tordent » même des barreaux de fer : le lierre par exemple ! Si vous devez faire grimper de la végétation sur votre treillage pensez-y !
  4. IMPORTANT : Les lattes de bois ne se percent jamais à »vif » : faites toujours un pré-perçage à l’aide d’une mèche appropriée avant de clouer ou de visser votre treillage.

 

QUELQUES IDEES DECO :

    Le treillage est un élément de décoration parfaitement adapté à l’extérieur bien sûr, mais aussi à l’intérieur :
  1. Un treillage fixé au mur prolongera le jardin ou en donnera l’illusion…
  2. Un panneau trompe-l’oeil sur un miroir donnera un relief extraordinaire
  3. En utilisant les supports adaptés le treillage devient claustra et sépare agréablement un coin salon, un coin repas, une cuisine, un espace fumeur, …
  4. Le treillage utilisé en faux plafond cachera des gaines, tuyaux, ou conduits inesthétiques et permettra de faire prendre la végétation ou décoration légère
  5. La véranda est un lieu de prédilection pour le treillage. Utilisez le pour donner du relief, du volume, pour vous isoler, …

Découvrez l’ensemble de la gamme en cliquant ici.